Une mère porteuse pour couple marié
Les programmes de gestation pour autrui pour les couples officiellement mariés sont entièrement régulés par la législation russe et sont les plus faciles à mettre en oeuvre d’un point de vue juridique. Un programme standard de FIV est mis en place dans la clinique de reproduction choisie par les patients : les ovules de la femme sont fécondés par le sperme du mari et les embryons fécondés (pas plus de deux) sont transférés à la mère porteuse.
Deux conditions essentielles sont à réunir afin d’organiser un programme de gestation pour autrui pour un couple marié : les juristes fournissant l’assistance juridique doivent avoir un haut niveau de compétence et la sélection de la mère porteuse doit être correctement réalisée.
La recherche d’une mère porteuse est une procédure relativement compliquée. Il n’est pas rare de devoir attendre plus d’un an (voire plus) pour se voir attribuer une mère porteuse, même dans les plus grandes cliniques. Parfois, les clients recherchent eux-mêmes une mère porteuse dans le but d’économiser leur argent et pour diminuer le temps d’attente. Internet fourmille d’annonces de mères porteuses soi-disant « expérimentées » alors que dans les faits, elles s’avèrent être, le plus souvent, des escrocs ou des femmes mal-intentionnées. N’oubliez pas que la mère porteuse potentielle doit être en parfaite santé et, ce qui n’est pas sans importance, psychologiquement stable.
Malheureusement, il est difficile de s’en assurer sur la base d’une simple conversation téléphonique ou au cours d’une rencontre. Est-il nécessaire de rappeler qu’on peut toujours se faire escroquer, sans compter les risques de chantage et d’extorsion, si la mère porteuse tombe enceinte ? La gestation pour autrui, ou plus exactement son coût et la difficulté à pouvoir contrôler la mère porteuse, attirent des personnes malhonnêtes.
La mise en euvre juridique du programme est ardue de par l’abondance de documents à signer et quasi irréalisable lorsqu’on décide de s’y atteler soi-même. Néanmoins, si tout est organisé correctement, vous obtiendrez à la fin un certificat de naissance sur lequel vous figurerez en tant que parents sans qu’il ne soit fait aucune mention de la mère porteuse.
Si les parents intentionnels se chargent d’étudier eux-mêmes les nuances juridiques ou confient ce processus à des médecins ou des intermédiaires incompétents au lieu de laisser s’en charger des juristes professionnels, l’affaire pourra même être portée devant les tribunaux compétents.
Nous, le Centre européen de Gestation pour autrui, servons de lien entre ceux qui veulent devenir parents grâce à la gestation pour autrui et les femmes disposées à leur prêter assistance.
Toutes les mères porteuses de notre base de données ont passé des examens médicaux complets, sont motivées et prêtes à prendre part à votre programme de GPA dès maintenant. Si vous avez des attentes particulières en ce qui concerne la mère porteuse (études supérieures, religion, nationalité), vous pouvez être sûrs que vous trouverez la bonne candidate dans notre grande base de données.
Nos mères porteuses sont prises en charge par les meilleures cliniques de FIV de Moscou. Nous mettons en oeuvre des programmes de gestation pour autrui « tout-compris» en collaboration avec les meilleures cliniques de FIV russes et étrangères et la compagnie juridique internationale Rosjurconsulting.