Programme de gestation pour autrui

La gestation pour autrui est une méthode de plus en plus populaire dans le traitement de l’infertilité. Rien qu’en Russie, pas moins de 20% des couples ne peuvent avoir d’enfants  pour des raisons médicales.

C’est dans ces cas de figure qu’interviennent les programmes de gestation pour autrui. L’article 55 de la loi « Des Principes de protection de la santé » regarde  la gestation pour autrui comme la « gestation et la mise au monde d’un enfant sur accord conclu entre la mère porteuse (la femme portant en elle le foetus après le transfert de l’embryon) et les parents biologiques où la femme célibataire dont les gamètes sexuelles ont été utilisées pour la fécondation ».

La gestation pour autrui est une méthode de plus en plus populaire dans le traitement de l’infertilité. Rien qu’en Russie, pas moins de 20% des couples ne peuvent avoir d’enfants  pour des raisons médicales. 

C’est dans ces cas de figure qu’interviennent les programmes de gestation pour autrui. L’article 55 de la loi « Des Principes de protection de la santé » regarde  la gestation pour autrui comme la « gestation et la mise au monde d’un enfant sur accord conclu entre la mère porteuse (la femme portant en elle le foetus après le transfert de l’embryon) et les parents biologiques où la femme célibataire dont les gamètes sexuelles ont été utilisées pour la fécondation ».

  • première consultation juridique avec les clients et signature du contrat ;
  • sélection de la mère porteuse dans notre base de données (le Client peut, après s’être mis d’accord avec nous, choisir lui-même sa mère porteuse): commencement du programme,  réalisation de toutes les procédures médicales indispensables jusqu’à ce que votre mère porteuse tombe enceinte ;
  • suivi et contrôle de toute la période de gestation du fœtus par la mère porteuse, examens médicaux, consultations du psychologue, frais d’alimentation et organisation des déplacements de la mère porteuse ;
  • les parents biologiques récupèrent leur enfant le jour de sa sortie de la maternité. S’ensuit la préparation des documents du bébé. $

En vous adressant à notre compagnie, vous bénéficierez des services médicaux et juridiques complets dont vous avez besoin pour l’encadrement de votre programme de GPA.

Notre Centre Européen de Gestation pour Autrui réalise avec succès des programmes de fécondation artificielle depuis six ans. Nous avons, tout au long de cette période, accumulé une grande base de mères porteuses et de donneuses d’ovocytes de confiance. En choisissant une candidate de notre base de données, vous n’aurez aucune crainte concernant leur santé physique et psychique.

Nous garantissons que chaque candidate de notre base de données s’est soumise à tous les examens médicaux obligatoires et peut devenir mère porteuse en toute légalité. Notre compagnie peut également vous proposer un programme de gestation pour autrui avec votre propre mère porteuse. Dans ce cas, nous pouvons nous charger de lui faire passer tous les examens médicaux indispensables puis décider conjointement avec les clients de sa participation au programme. Il convient d’ajouter que notre compagnie offre également son assistance aux personnes atteintes d’hépatite, du cancer ou infectées par le virus du VIH désireuses de devenir parents. Néanmoins, cela n’est pas possible dans tous les centres de PMA. Notre compagnie, elle, aide les clients confrontés à pareil cas de figure à réaliser leur programme de GPA et à préparer tous les documents de manière compétente.

Coût d’un programme de GPA à Moscou.

A ce jour, le prix de nos programmes de gestation pour autrui est relativement concurrentiel. Le prix total, incluant tous les manipulations médicales, le suivi de la grossesse, l’organisation de la grossesse et l’accompagnement juridique ne dépassera pas les 2 millions de roubles. 

Si vous envisagez la gestation pour autrui comme un moyen de surmonter l’infertilité, vous devez tout d’abord planifier votre budget, cette procédure restant un service coûteux. Parallèlement à la rémunération versée à la mère porteuse pour avoir porté le foetus, ce sont les honoraires de l’agence de gestation pour autrui, le soutien et le contrôle psychologiques dispensés à la mère porteuse, les procédures et examens médicaux du parent intentionnel (ou du donneur, le cas échéant), les consultations juridiques, l’assurance médicale de la mère porteuse couvrant les soins de grossesse et le processus de remise du nouveau-né à ses parents biologiques qui vous reviendra le plus cher. 

Plusieurs facteurs peuvent modifier le coût d’un programme de gestation pour atrui : si vous utilisez vos cellules sexuelles ou avez recours à celles de donneurs, le nombre de fécondations artificielles nécessaires pour obtenir la grossesse ou encore les frais de déplacement et d’hébergement de la mère porteuse si elle vient d’une autre ville. Naturellement, il faut compter plus de dépenses si la mère porteuse ne tombe pas enceinte dès la première tentative de transfert embryonnaire: cela implique de nouveaux frais médicaux liés à l’insémination de l’embryon, sans compter les frais potentiels de déplacement de votre donneur. 

Préparez-vous à payer les frais d’hébergements et d’alimentation de votre mère porteuse ainsi que les dépenses de santé et son déménagement.

La gestation pour autrui pour un couple.

Votre partenaire et vous pouvez choisir la gestation pour autrui si la grossesse naturelle est impossible pour les raisons suivantes:

  • infertilité chez l’un des partenaires;
  • si la grossesse et l’accouchement sont contrindiqués à votre partenaire;
  • si l’utérus est de forme inadéquate ou absent de manière congénitale ou après une hystérectomie;
  • si le traitement de l’infertilité par fécondation in vitro (FIV) n’a apporté aucun résultat.

Ce sont en général des couples qui font appel aux services d’une mère porteuse. Le programme de gestation pour autrui d’un couple marié peut être réalisé aussi bien avec le matériel génétique des parents qu’avec les cellules sexuelles de donneurs (en cas de nécessité).

Notre centre dispose d’une base importante de donneurs sûrs de phénotypes, de groupes sanguins et de rhésus facteurs variés. A noter que la loi n’interdit pas aux couples de même sexe de s’adresser aux services d’une mère porteuse.

La gestation pour autrui pour les célibataires

La législation russe permet aux hommes et aux femmes célibataires de devenir parents grâce à la gestation pour autrui. Dans ce cas, ils doivent trouver eux-mêmes un donneur de gamètes ou s’adresser à des candidats de notre base de données. 

Avoir un enfant quand on est célibataire ne tient plus au miracle grâce aux technologies modernes. Cela est désormais possible. D’un point de vue médical, les services de gestation pour autrui pour les personnes célibataires sont les mêmes que pour les personnes en couple. Naturellement, les personnes célibataires devront recourir  aux services de donneurs de gamètes. Vous pouvez utiliser le matériel génétique de vos connaissances ou vous adresser à des donneurs moyennant rémunération. 

Néanmoins, en cas d’utilisation de sperme de donneur chez les femmes, il faudra patienter 6 mois, période durant laquelle le sperme sera placé en quarantaine pour sa vérification. Les choses sont un peu plus compliquées quand un homme célibataire fait appel à ce service : des complications juridiques avec les documents peuvent apparaître à la naissance du bébé. Le Centre Européen de Gestation pour Autrui et la compagnie juridique Rosjurconsulting ont accompagné avec succès des centaines de mères porteuses au cours de leurs grossesses tout en fournissant aux clients l’ensemble des documents nécessaires pour leurs enfants.