Don d'ovocytes

Presque toutes les femmes rêvent de porter et de mettre au monde un enfant en bonne santé. Cependant, ce rêve peut s’avérer inacessible pour plusieurs raisons. Parmi elles :

  • la patiente est ménopausée ;
  • ablation des ovaires ou insuffisance ovarienne, dans quel cas il est indispensable de recourir aux services de tierces personnes.

Les médecins recommandent également le don d’ovocytes aux patientes atteintes de pathologies héréditaires lourdes pour éviter tout risque de transmission à l’enfant.

Les hommes célibataires et les couples homosexuels, qui pour des raisons évidentes ne peuvent mettre au monde un enfant sans l’aide d’un tiers, peuvent, à l’égal des personnes de sexe opposé, devenir nos clients. 

Le Centre Européen de Gestation pour Autrui (CEGA) propose un large éventail de services dans le domaine de la fécondation in vitro, incluant la sélection de la donneuse d’ovocytes. Nous disposons d’une grande base de donneuses d’âge, de groupe ethnique, de couleur de peau de et de cheveux, de groupe sanguin et de rhésus facteur divers. De plus, toutes les candidates figurant dans notre catalogue ont été soumises à des examens médicaux mettant en évidence l’absence totale de maladies héréditaires. 

Toute femme désireuse de faire don de ses ovocytes doit avoir entre 18 et 35 ans, ne pas avoir de mauvaises habitudes, ne pas être en surpoids, ne pas avoir de maladies héréditaires lourdes et avoir accouché au moins une fois sans complications. 

Il est évident que si la grossesse n’est pas contre-indiquée, il sera psychologiquement bien plus réconfortant pour la patiente de pouvoir porter et mettre au monde son enfant elle-même plutôt que de devoir s’adresser à une mère porteuse. Comme le montre la pratique, une femme ayant traversé toutes les étapes de la grossesse et ayant accouché par voie basse se sent bien plus proche de son bébé qu’une patiente ayant eu un enfant qui est génétiquement le sien mais qui a été porté par une mère porteuse.

Vous pouvez choisir une candidate potentielle dans notre catalogue ou faire appel à une personne de votre famille ou à une connaissance. Dans tous les cas, chaque donneuse d’ovocytes est soumise à un examen clinique initial obligatoire, après quoi les clients décident conjoitement de faire appel à ses services. Il est fortement déconseillé de choisir une donneuse d’ovocytes sur Internet car il est possible de tomber sur des escrocs. 

Quel est le coût d’un don d’ovocytes à Moscou ?

Actuellement, nos experts possèdent une grande banque de donneuses d’ovocytes dans laquelle vous trouverez aisément une candidate aux traits physiques et même au caractère souhaités. Le prix varie en fonction de chaque cas individuel.

Le prix final de chaque procédure de don d’ovocytes à notre Centre Européen de Gestation pour Autrui (CEGA) à Moscou n’excède pas les 375 000 roubles et est stipulé de manière obligatoire dans le contrat. Nos juristes vous consulteront sur le prix du don d’ovocytes dans votre cas particulier et vous aideront à choisir le programme et le prix qui vous conviennent le mieux. 

Les spécialistes de notre Centre à Moscou se basent sur les standards européens et l’expérience des plus grands médecins dans le domaine de la procréation médicalement assistée, nous permettant ainsi de maintenir au maximum la qualité des services que nous proposons depuis plusieurs années. 

Notre point fort est l’absence de liste d’attente et la possibilité de faire démarrer le programme immédiatement. En vous adressant à nos services, qu’il s’agisse d’un don d’ovocytes, d’une procédure de FIV ou d’une gestation pour autrui, vous investissez dans votre futur bonheur.