Consultation psychologique pour parents biologiques
Lors de la réalisation de votre programme de GPA, les consultations et le soutien d’un psychologue peuvent s’avérer nécessaires non pas seulement pour la mère porteuse, mais également pour les parents biologiques. Ce sujet est délicat et requière une approche particulière.
En réalité, les futurs parents peuvent se voir confrontés à plusieurs problèmes d’ordre psychologique lors de la réalisation du programme de GPA.
Nous présenterons ici quelqu’unes des craintes des parents biologiques:
- peur des parents que la mère porteuse ne leur rende pas l’enfant, cette-dernière pouvant légalement y prétendre conformément à la législation russe en vigueur ;
- peur de la mère ou du père de découvrir chez leur enfant des traits de ressemblance avec la mère porteuse dans le futur ;
- peur des parents biologiques de ne pas pouvoir aimer pleinement l’enfant et l’accepter comme le leur.
Ces craintes, et d’autres encore, sont largement infondées et peuvent être traitées avec la bonne approche. C’est pourquoi il est essentiel pour nos clients qu’ils puissent recevoir une aide psychologique de qualité tout au long du programme. La gestation pour autrui restant un sujet spécifique et délicat à aborder, tout psychologue ne saurait être en mesure de donner un conseil valable. Voilà plus de six ans que les spécialistes de notre compagnie offrent leur assistance psychologique aux mères porteuses et aux parents biologiques, et il n’y a pas un problème ou une peur particulière rencontrés chez nos patients qu’ils n’aient pas déjà étudiés.
En vous adressant au Centre Européen de Gestation pour Autrui, vous pourrez recevoir une gamme complète de services pour votre programme de GPA, choisir un donneur si nécessaire et recevoir une consultation juridique et/ou psychologique. Le prix final des services que nous proposons est individuel, nous l’élaborons ensemble lors de la première consultation et il est fixé par le contrat.