+7 (495) 514 45 00
info@surrogacyineurope.fr
QUESTIONNAIRE DES FUTURS

Gestation pour autrui pour patients celibataires

Page principale » Gestation pour autrui » Gestation pour autrui pour patients celibataires

Le Centre Européen de Gestation pour Autrui en est convaincu: la gestation pour autrui doit être ouverte à tous. Conformément à la législation russe en vigueur, les hommes et les femmes célibataires peuvent, tout comme les couples, avoir recours à la gestation pour autrui.

Gestation pour autrui pour femmes célibataires

Il est relativement facile de réaliser un programme de GPA pour une femme célibataire. On sélectionne un donneur de sperme, anonyme ou pas, on réalise la FIV et on transfert les embryons dans la cavité utérine non pas de la patiente, mais dans celle de la mère porteuse.

Du point de vue médical, la procédure de gestation pour autrui pour les patients célibataires est exactement la même, si ce n’est que les chances de voir la mère porteuse tomber enceinte est légèrement plus élevée, cette-dernière ayant passé des examens médicaux spécifiques et jouissant d’une excellente santé. Le seul aspect compliquant la fécondation des femmes célibataires est le choix de la donneuse d’ovocytes. Si on utilise le sperme d’une de ses connaissances, il est nécessaire de le soumettre à une période de quarantaine de six mois (il en est de même avec le sperme de donneur). En cas d’utilisation immédiate de son matériel génétique, l’homme ayant fait don de son sperme peut être désigné comme père de l’enfant avec toutes les conséquences juridiques en découlant. 

Nombreuses sont les femmes célibataires qui renoncent à la fécondation in vitro. En effet, le choix des donneurs anonymes de sperme est générallement restreint du aux exigences élevées auxquelles sont soumis les candidats. Le plus difficile pour les hommes comme pour les femmes célibataires reste la recherche de la gestatrice. N’oublions de pas rappeler que le coût de la fécondation artificielle ne représente qu’une part minime de la rémunération de la mère porteuse.

De nos jours, il est relativement problématique de trouver une femme en bonne santé et réellement motivée. A l’heure actuelle, il n’est pas rare de devoir patienter un an ou plus pour obtenir les services d’une mère porteuse.

La gestation pour autrui et les hommes célibataires

La gestation pour autrui pour les hommes célibataires est une procédure bien plus complexe.

Malgré la déclaration formelle de l’égalité des sexes, un homme célibataire ne peut faire appel aux services d’une mère porteuse, conformément au décrét 107 du Ministère de la Santé de Russie.

Les spécialistes du Centre Européen de Gestation pour Autrui sont convaincus que nous avons tous les mêmes droits, notamment reproductifs. En l’ocurrence, il est possible de mettre en place un programme de gestation pour autrui pour un homme célibataire, mais il est plus que probable que ce-dernier devra prouver son droit à la paternité devant les tribunaux. Nous réalisons, avec l’aide de nos partenaires, la clinique de reproduction humaine Vitanova, et la compagnie juridique Rosjurconsulting, des programmes de gestation pour autrui « tout-inclus ».

Notre compagnie traite les cas les plus compliqués, offrant la joie d’être parents à tous les patients, qu’ils soient célibataires ou non. Nous avons à notre actif des centaines de programmes de GPA, notamment pour le compte de personnes célibataires, qui parfois ont dû littéralement lutter pour leur droit à la maternité ou à la paternité.

Le résultat est toujours positif: le client se voit remettre son enfant et obtient le certificat de naissance sur lequel il est nommé père ou même en fonction de son sexe tandis qu’aucune mention n’est faite de la mère porteuse. 

Vous planifiez un futur heureux ?

Veuillez remplir le formulaire pour en savoir plus.

REMPLIR LE FORMULAIRE

Ou bien appelez-nous au

+7 (495) 514 45 00
Notre adresse :

109147 Russie, Moscou, 3 rue Taganskaya,

Centre d’affaires «Tagansky passage», Bureau 517